Les Petits Intrépides

Veuillez noter que les Petits Intrépides sont en pause et recommenceront bientôt. Plus de détails à venir.

Les Petits Intrépides est une chorale pour les jeunes francophones enthousiastes âgés de 8 à 12 ans. Ils répètent chaque semaine le mardi soir de 18h00 à 19h00 à (à déterminer). Au cours des répétitions, les jeunes apprendront à développer une vocalité fine, une formation de l’oreille, la lecture à vue, ainsi que les rudiments de base et la discipline de la performance chorale. Toutes les répétitions et la communication avec les participants se font en français. Cela donne aux jeunes l’occasion de pratiquer leurs compétences orales en français et d’être exposés à la culture française. Les représentations comprennent deux ou trois concerts en décembre et des concerts de printemps en avril ou début mai. Au cours de l’année, les jeunes chanteurs auront l’occasion de participer à des activités sociales en dehors des répétitions, où ils pourront se rencontrer et apprendre à se connaître. Nous encourageons tous les enfants qui ont un intérêt sincère à postuler.

Frais d’adhésion

Les frais d’adhésion sont de ? $ par année, pour septembre jusqu’à mai. Ils sont payables en une seule fois ou en versements.

Nous recherchons des jeunes chanteurs ayant du talent et du potentiel et nous ne refuserons personne pour des raisons financières. Si c’est un problème, veuillez parler de votre situation financière avec la directrice de la chorale ou la coordinatrice.

Engagement

Nous essayons d’être flexibles en matière d’horaires et pour prendre les présences, mais un bon degré d’engagement est nécessaire. Une présence régulière aux répétitions est nécessaire pour que les jeunes chanteurs ne manquent pas d’instructions importantes et pour permettre à la chorale de travailler avec une liste complète de choristes.

Entretiens d’évaluation vocale

Avant de se joindre à la chorale, chaque nouveau chanteur devra passer un entretien d’évaluation vocale de 15 à 20 minutes. Il s’agit d’un entretien individuel avec la directrice au cours duquel il sera demandé à chaque chanteur de :

• parler de son passé musical et de ses intérêts
  • participer à des exercices vocaux et à des activités de lecture musicale (par exemple, clapbacks rythmiques, échos mélodiques, lecture de notes)
  • chanter une chanson simple de leur choix qu’ils ont hâte d’interpréter, comme par exemple Bonne Fête ou Ô Canada.

Les entretiens d’évaluation vocale se feront en ligne par le biais d’une réunion Zoom au cours des mois de mai, juin et août.

Inscivez-vous !

Veuillez sélectionner une date et une heure d’audition sur le calendrier. Une fois que vous aurez obtenu un rendez-vous pour une audition, veuillez enregistrer les informations concernant votre enfant ci-dessous.

mai 2024
Dim