Chorale adulte

Chorale d’enfants

Direction musicale de la Chorale des Intrépides

Bruce Waldie

En septembre 2014, M. Bruce Waldie a repris la direction artistique de la chorale, marquant le début d’un renouveau de l’ensemble vocal. Bruce Waldie travaille dans le domaine de la musique depuis plus de 40 ans. Au cours de ses années dans les écoles publiques de la province du Manitoba, il a travaillé dans les domaines du chant choral, de l’harmonie scolaire et de la musique générale. Ancien directeur des Intrépides et des Blés au vent dans les années ’80, il a également dirigé la Winnipeg Boys’ Choir et la Chorale de St Vital Baptist Church. Il a aussi chanté avec l’opéra du Manitoba, la Gilbert & Sullivan Society, Rainbow Stage, et pendant 14 ans avec le groupe acapella « The Riffs ». Il chante avec les Winnipeg Singers depuis 6 ans. De 1987 à 1996, il était superviseur des programmes de musique de la division scolaire de Saint-Boniface. Bruce a appuyé la communauté musicale en tant que juge dans plus que 50 festivals au Manitoba, en Ontario et au Québec. Il a le plaisir de diriger la Chorale des Intrépides depuis 2014.

Pianiste accompagnateur (Intrépides)

Claude de Moissac

Membre du groupe traditionnel Bandaline depuis ses débuts, Claude a accompagné les Intrépides pour la première fois pour la saison 1989-1990, ainsi que les Blés au vent (1989-1992, et 2017-présent). Musicien pour plusieurs productions du Cercle Molière et ancien directeur musical pour l’Ensemble folklorique de la Rivière-Rouge, Claude travaille comme pianiste à l’école de danse professionnelle des Contemporary Dancers depuis 1992 et est directeur musical dans la paroisse catholique de Holy Rosary depuis 1996, où il est organiste/pianiste depuis 1989.

Claude fait aussi la mise en page pour les Cahiers franco-canadiens de l’Ouest et les Presses universitaires de Saint-Boniface. Il  a aussi préparé la musicographie et la mise en page de plusieurs cahiers de musique pour les événements de l’Alliance Chorale.

Claude a aussi fait des recherches en histoire, ayant édité le livre Lettres des tranchées et contribué plusieurs articles pour le site web de la Société historique de Saint-Boniface, ainsi que des contributions au livre commémorant le bicentenaire de l’archidiocèse de Saint-Boniface.

Conseil d’administration 2023-2024

Les membres du conseil sont élus par l’assemblée générale annuelle pour un mandat d’un an.

Joycelyn Fournier-Gawryluk

Présidente