La bourse d’étude

La Chorale des Intrépides en honneur de Marcien Ferland

1936 – réside au Manitoba.  Marcien Ferland, le fondateur de La Chorale des Intrépides et des Petits Intrépides a dirigé depuis plus de 50 ans.

La bourse d’études « La Chorale des Intrépides en honneur de Marcien-Ferland » a été établie pour récompenser un.e  ou des jeune(s) étudiant(es) dévoué.e(s) d’une chorale de la famille des Intrépides qui s’intéresse à la musique.  La bourse maximale par étudiant est de 1000$.

Chronologies des évènements :

• Automne 2023 : devenir choriste et participer fidèlement aux activités de la chorale jusqu’à la fin de la
    saison, en mai 2023.
  • 15 septembre 2023 : faire une demande de bourse auprès de Francofonds en respectant les directives
    de leur site web ainsi que les exigences des Intrépides qui sont identifiées plus bas
    sur cette page.
  • Novembre 2024 : Francofonds informe les bénéficiaires de leur succès.
  • Décembre 2024 : Les Intrépides font la distribution de la (les) bourse(s) au concert de Noël.

Toutes les candidatures doivent être soumises au portail de demande de Francofonds au plus tard le 15 septembre annuellement et répondre à leur critères d’admissibilité.  Demande – Bourse d’etudes de Francofonds  . Une fois que vous aurez postulé auprès de Francofonds, les évaluateurs examineront toutes les demandes et soumettront les candidats retenus à La Chorale des Intrépides pour examen.

Les Intrépides ont leurs propres évaluateurs nommés qui verront quels candidats répondent aux critères pour l’éligibilité à la bourse d’étude « La Chorale des Intrépides en honneur de Marcien Ferland », dont les suivants :

• Avoir participé de façon active au sein d’une chorale de la famille des Intrépides depuis au moins un an;
  • Avoir participé bénévolement à au moins une activité autre que le chant. ie: activité de collecte de fonds, vente de billets, organisation d’événement, etc.
  • S’engager à participer à la majorité des répétitions, en particulier les générales et aux concerts et activités spéciales d’une chorale de la famille des Intrépides.